CHIRURGIE

L’implant, pourquoi ?
L’implant a pour fonction de remplacer une racine manquante. C’est une racine artificielle en titane, matériau utilisé pour les prothèses de hanche, parfaitement biocompatible et identique à une racine naturelle.
Le docteur Julie derouen intègre l’implant dans l’os afin de remplacer la racine absente.

Après 3 à 6 mois de cicatrisation (varie en fonction du patient), quand les implants seront parfaitement intégrés, le docteur pourra alors réaliser une prothèse fixe ou mobile qui aura les mêmes fonctions que les dents naturelles.
L’ intervention
Bégnine et pratiquée sous anesthésie locale, il n’y a, en général, pas de suite douloureuse. Le docteur Julie Derouen pratique cette intervention, au sein de son cabinet, dans le respect des règles d’asepsie.
Les conditions
Des conditions sont nécessaires à la pratique de cette intervention. Dans ce cadre, le docteur Julie Derouen vous soumettra un questionnaire médical complet ainsi que la pratique d’un examen radiologique qui permettront de déterminer la faisabilité de cette intervention.
Des contre-indications peuvent exister pour des patients atteins de diabète ou encore les grands-fumeurs.
Quelle est la durée de vie des implants ?
De nombreux implants dentaires posés dans les années 65-70 sont toujours en bouche.
D’après plusieurs études statistiques concordantes, le taux de succès sur 10 ans est proche des 90% – voire plus en fonctions des zones.
La technique de mise en place des implants dentaires est approuvée depuis plus de 35ans, elle présente de nombreux avantages :
– L’esthétique ;
– La phonation normale ;
– Plus de confort vs les prothèses mobiles ;
– La protection des dents saines, il n’est plus nécessaire de tailler les dents saines pour la pose de prothèses ;
– Plis de perte osseuse liée à l’extraction dentaire.
La pose d’implant doit être envisagée dès la perte d’une dent pour éviter tout déplacement dentaire, avec les conséquences cliniques et financières que cela implique.
AU SERVICE DE VOTRE SOURIRE
