L’ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT

À l’encontre de certaines idées reçues, il n’est pas nécessaire d’attendre que toutes les dents de lait soient tombées ou de toutes les arracher pour placer correctement un appareil dentaire. Au contraire Il n’y a aucune obligation à attendre surtout si la malocclusion est sévère ou provoque un préjudice esthétique notable ou crée un risque de traumatisme important (exemple : dents en avant).
L’orthodontie chez l’enfant peut débuter dès l’âge de 3 ans mais plus généralement nous recommandons une première consultation en orthodontie vers 6 ans lors de l’éruption des premières dents définitives.
Cette consultation pourra permettre de dépister des troubles des fonctions masticatrices, digestives, phonatoire, ou respiratoire et ainsi de traiter ses dysfonctions le plus tôt possible afin de qu’elles ne s’installent dans le temps.
Une première consultation peut être liée à une succion du pouce persistante, un trouble de la mastication, de la diction, qui aura pu provoquer des déformations de position des dents, ou bien des mâchoires.
Cette prise en charge précoce peut éviter à nos patients un traitement futur beaucoup plus compliqué entraînant des chirurgies ou des traitements plus complexes (lié à des dents incluses ou des traumatismes)
Les moyens de traitements peuvent être très simple et sont très bien acceptés par nos petits patients
En savoir plus sur les traitements, cliquez-ici

AU SERVICE DE VOTRE SOURIRE
