LES TRAITEMENTS

L’orthodontie orthopédique

Votre enfant suce son pouce, respire par la bouche, a un sommeil agité, place sa langue entre ses dents lors de la déglutition. L’ensemble de ces facteurs empêche une croissance harmonieuse des mâchoires et du positionnement des dents.

Afin de palier à ces problèmes, nous recommandons le port d’appareils orthopédiques. L’objectif des appareils orthopédiques est de rétablir un équilibre du couloir dentaire et d’obtenir une croissance harmonieuse de la face. De plus, ils permettent également de réduire le temps de traitement par appareillages multibagues.

TWIN BLOCKS

PLAQUE DE HAWLEY

APPAREIL FRANKEL

L’orthodontie visible

L’orthodontie vestibulaire plus connue sous le nom d’orthodontie classique utilise pour corriger la position des dents des bagues ou petits en métal ou en céramique collées sur la face externe de la dent.

Les techniques et les matériaux utilisés en orthodontie évoluent sans cesse. Nous proposons toujours les dernières technologies de qualité.

Actuellement nous proposons à nos patients des attaches autoligaturantes en métal ou en céramique, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’ »élastique » autour de la bague, et donc pas de jaunissement autour des attaches.

Le temps de traitement, la solidité du collage, et le résultat sont les mêmes, seuls les aspects esthétiques durant le traitement et l’aspect financier changent.

La contention

Lorsque le traitement actif se termine débute alors la phase de stabilisation appelée contention. Plusieurs types de contention existent, elles sont réalisées sur mesure au cabinet. Nous choisissons le type de contention en fonction de votre cas.

La contention fait partie intégrante du traitement. Elle maintient les dents dans leur bonne position. Sans elle, elles auront tendance à bouger avec le temps.

L’orthodontie invisible

Il existe une alternative au traitement multi-attaches, c’est le traitement Invisalign®.
Les gouttières d’alignement sont transparentes et sur mesure. Elles sont formées à partir d’empreinte de vos dents. Ces aligneurs, pratiquement invisibles, redressent progressivement vos dents dans la position voulue, redonnant tout son éclat à votre sourire.
Il faut porter ces gouttière invisalign 22h/24h, les retirer pour manger, boire, vous brosser les dents et passer le fil dentaire.
L’aligneur est à changer toutes les semaines voire toutes les deux semaines, au cabinet, à l’occasion de visites de contrôle.
Des résultats sont déjà visibles après 6 à 12 mois de traitement.
En plus de l’excellente discrétion du traitement orthodontique avec des aligneurs, il n’y a pas de perturbation de la vie sociale et/ou professionnelle, et aucune restriction alimentaire puisque les aligneurs sont retirés pendant les repas.
L’orthodontie Invisalign® n’est pas seulement discrète et efficace. Elle présente plusieurs autres avantages. Excepté une légère sensation d’inconfort à chaque changement de gouttière, cette technique de traitement est indolore. Une fois qu’on y est habitué il est facile d’oublier qu’on en porte une.

AU SERVICE DE VOTRE SOURIRE

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE